La Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila a organisé un culte d’action de grâce, ce mardi 16 janvier au sein de la Cathédrale Protestante du Centenaire, à Kinshasa. Et ce, pour rendre hommage au troisième Président de la République démocratique du Congo assassiné Il y a 23 ans jour pour jour.

« Mzee Laurent-Désiré Kabila, un modèle patriotique, un père, une inspiration pour la jeunesse congolaise et africaine. Chaque année,depuis la disparition tragique de Mzee Laurent-Désiré Kabila, nous avons toujours été là avec vous, pour rendre un hommage mérité à cet homme exceptionnel, continuateur de la lutte de Patrice Emery Lumumba. Notre pays a besoin de susciter d’autres Laurent-Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba pour continuer leur œuvre d’un pays libre et souverain. Nous remercions tous ceux qui ont concouru pour la réussite de ce culte», ont fait savoir la famille du défunt président de la République congolais.

À cette occasion, le prédicateur du jour a comparé le troisième président de la République démocratique du Congo au Roi Josias de la bible.

«Mzee à l’école de Josias, toi à l’école de Josias. Laurent-Désiré Kabila est comparable à Josias de la bible. Être de l’école de Josias, c’est être contre la médiocrité et les antivaleurs. Raison pour laquelle il a dit : ne jamais trahir le Congo. Cela sous-entend d’éviter de poser des actes contraires à la bonne cohésion sociale et aux textes fondamentaux du pays. C’est toute une interpellation», a dit le Docteur Professeur et Pasteur MEMBE.

L’ancienne première Dame, Olive Lembe Kabila et la fille du défunt, Jaynet Kabila , plusieurs autres membres de familles biologiques et politiques Laurent-Désiré Kabila, ont participé à ce culte.

C’est le 16 janvier 2001 que cet ancien de l’État, a été assassiné dans son bureau de travail dans la capitale congolaise.

Orman BOLA

By admin