Le Mouvement des Leaders Congolais ( MOLECO) appelle à la paix, en attendant les résultats des élections du 20 décembre dernier en République démocratique du Congo.

«Nous invitons tous les leaders à ne pas céder aux provocations des adversaires afin de conserver la paix, pour nous permettre d’attendre avec sérénité les résultats tels que prévus le 31 décembre 2023 prochain par la Commission électorale Nationale Indépendante, CENI en sigle, et les résultats définitifs à partir du 10 Javier 2024 de la cour Constitutionnelle», peut-on lire dans un document parvenu ce samedi à la rédaction de Mai-ndombenews.net.

Dans le même document signé par son coordinateur, Me Michel Junior Libondo Lobengo, cette association salue et remercie ses partenaires, pour avoir suivi les consignes avant et pendant la campagne électorale.

«Le Mouvement des Leaders Congolais (MOLECO),dans son optique d’accompagner les instructions de République, salue la bravoure avec laquelle ses partenaires des 4 circonscriptions électorales de la ville- province de Kinshasa ont abordé les élections du 20 décembre dernier en accompagnant notre grand leader Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ainsi, il exprime sincèrement ses remerciements à tous les camarades leaders qui ont porté à leurs têtes, les mots d’ordre par le haute candidature de l’excellence Mayo MAMBEKE Jean- Baudouin, candidat numéro 36 dans la circonscription électorale de Mont-Mba, ce dernier reste le candidat favori», ajoute Junior Libondo.

Ce mouvement des jeunes se dit serein pour la suite des publications des résultats, après les première tendances de la CENI, qui ont donné Félix Tshisekedi vainqueur pour le vote de la diaspora congolaise.

G. EKOLE

By admin