Le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes ( CNOCD ) a reçu trente quatre nouveaux médecins Chirurgiens-dentistes ce Samedi 02 décembre 2023. Et ce, au cours d’une cérémonie de prestation de serment d’Hippocrate organisée à Kinshasa.
« Après une longue formation à la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa, nos jeunes diplômés sont reçus aujourd’hui par le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes ( CNOCD ) pour répondre aux us et coutumes de la profession médicale ainsi qu’aux prescrits de la loi qui crée et organise l’Ordre des Chirurgiens-dentistes » a déclaré Augustin Mpambu, vice-président de l’ordre national des Chirurgiens-dentistes
De son côté, Maître Jean-Paul Nyembo a insisté sur le manque d’engouement des jeunes dans cette profession.
« Il a été démontré que si l’ordre existe, l’encadrement des jeunes dans le métier va permettre à d’autres jeunes diplômés d’Etat d’opter pour cette profession. Ainsi, nous allons augmenter dans quelques années le nombre des membres » a t-il dit devant les lauréats présents à cette cérémonie.
Par ailleurs, le docteur a indiqué que cette prestation de serment au-delà d’être un devoir et un privilège, c’est également un engagement solennel pris en toute conscience et qui oblige aux lauréats de se conformer aux règles d’éthique et de déontologie qui régissent l’exercice de ce métier.
Christvie WABI