Le Conseil Provincial de la Jeunesse de Mai-Ndombe a organisé ce lundi 20 novembre, une conférence-débat dans l’enceinte de la salle du cinquantenaire des sœurs d’Inongo. Et ce, sur la restitution des travaux du 1er conclave national des jeunes, tenu en octobre dernier, à Kinshasa.
Au cours de ces assises, plusieurs personnalités ont rehaussé de leurs présences, notamment Maître Yanick Lokana et le prêtre Félicien Boduka qui a centré son discours sur les violences sexuelles et la situation socio-économique du pays, particulièrement celle de la province du Mai-Ndombe.
Par ailleurs, Maître Yanick Lokana a parlé de choix du candidat à voter. Selon lui, il faut bien évaluer son candidat avant le vote.
A son tour, le président intérimaire du Conseil Provincial de la Jeunesse de Mai-Ndombe Mpia Itumba a, dans son allocution, demandé à l’assistance réunie de voter Félix Antoine Tshisekedi comme candidat président au scrutin de décembre prochain.
Il faut signaler que plusieurs élèves de quelques écoles ont également pris part à ce rendez-vous, notamment ceux de l’Ecole d’Application Pédagogique ( EDAP ), de l’institut Mpolo Maurice, du Lycée Bondeko et Lycée Sainte Famille.
G. EKOLE