Le média en ligne Mai-ndombenews.net organise une soirée de charité ce mardi soir à Kinshasa, pour les déplacés du territoire de Kwamouth basés à Bandundu-Ville dans la province du Kwilu.

Pour Orman BOLA, fondateur de ce média, ça sera une occasion pour les congolais de manifester leur amour et compassion envers leurs compatriotes.

«Nous avons été touchés d’apprendre que nos frères et soeurs déplacés de Kwamouth, qui ont fui les atrocités dans leur territoire vers Bandundu-Ville, vivent le calvaire. Ce n’est pas par un simple plaisir que les gens peuvent sortir dans la rue pour demander de l’aide au gouvernement par rapport à leurs conditions de vie. Ça prouve que quelque chose ne va. Il fallait donc une réaction de leurs frères et sœurs que nous sommes , sans compter sur ce que le gouvernement central ou d’autres autorités peuvent faire. Raison pour laquelle nous avons initié cette soirée de charité, pour poser quelques gestes de générosité à travers une collecte des fonds en faveur de ces déplacés. La rencontre de ce soir à Kinshasa sera une preuve d’amour et de compassion envers nos compatriotes. Ce qui compte , c’est le geste. Le peu que nous allons réunir, nous irons donner ça à ces déplacés qui sont dépourvus de tout», a dit Orman BOLA.

C’est depuis plus d’une année que plusieurs villages du territoire de Kwamouth sont vidés de leurs populations. Et ce, suite au conflit interethnique entre les Teke et Yaka.

RÉDACTION

By admin