Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, accompagné des membres du bureau, a procédé le vendredi 27 octobre, à la remise des brevets au personnel navigant devant convoyer le matériel électoral à travers le territoire national en prévision des élections du 20 décembre 2023 et ce, à l’issue d’une formation de 3 jours.

« C’est un grand moment du processus électoral qui fait partie de la logistique que nous sommes en train de déployer dans notre pays, très vaste et doté d’un relief assez rude, avec des cours d’eau à divers endroits rendant l’acheminement du personnel et du matériel pas très aisé. Après l’acquisition des équipements, il fallait organiser la formation et je suis particulièrement heureux de constater qu’elle s’est très bien déroulée. J’ai assisté à la démonstration qui s’en est suivie à travers la conduite des embarcations constatant que toutes les personnes formées sont visiblement à la hauteur de leur tâche. Nous sommes confiants que le matériel arrivera à bon port et à temps pour que nous puissions tenir les élections comme nous l’avons promis dans le délai constitutionnel » a déclaré Denis KADIMA au terme de cette formation.

Rappelons que la centrale électorale a acquis près de 28 bateaux qui vont permettre la mobilité du matériel électoral et de ses agents à travers l’étendue du territoire national .

A. SHINGA

By admin