Une nouvelle circule comme une traînée de poudre ce mercredi 18 octobre 2023 sur les réseaux sociaux, annonçant la mort de Monsieur Billy Paul, fils aîné du célèbre « Messager prophète du temps de la fin», William Marrion Branham aux États-Unis.

D’après plusieurs sources contactées par Mai-ndombenews.net, c’est une fausse nouvelle dont l’auteur et la motivation restent inconnus jusque-là.

D’après elles, Billy PAUL Branham est hospitalisé, et que la nouvelle d’un quelconque décès n’a pas été rendue publique par les canaux officiels.

«Les réseaux sociaux vibrent en ce moment annonçant avec tintamarre , le départ à la maison du vieux combattant de la croix, le frère Billy Paul.
En effet, après avoir été en contact avec Jeffersonville, il est évident que notre frère est sérieusement malade. Néanmoins, la nouvelle de sa mort est un poisson d’avril.
Il est préférable que nous attendions l’annonce officielle venant de ‹‹la voix de Dieu ›› pour que l’affaire soit vérifiable», a fait savoir une source concordante.

Dans le même ordre d’idées, l’artiste musicienne Divine Mosaka, qui vit aux USA, a balayé aussi cette nouvelle.

«La nouvelle qui circule sur la mort de Billy Paul, vous l’avez eue où? Parce que nous qui vivons ici à Jeffersonville et qui sommes membres de l’église locale n’avons reçu ni texto, ni message sur le site, ni rien. Je pense que vu l’organisation des choses ici, ils auraient annoncé la triste nouvelle sur le site VGR tout comme ils avaient fait la demande de prière pour sa santé. Tant que vous ne voyez rien d’officiel sur le site et signé par l’église, VGR ou frère Joseph, continuez de prier pour lui et ne suivez pas les médias d’internet», a-t-elle écrit.

Malgré toutes les démarches entreprises par mai-ndombenews.net pour avoir les responsables de la Voix de Dieu en République démocratique du Congo n’ont pas abouties, plusieurs sources confirment la thèse de la rumeur.

Il sied de rappeler que Monsieur Joseph Branham, jeune frère de Billy PAUL, avait demandé le mardi 17 octobre dernier, une prière spéciale pour son frère aîné.

«Notre vétéran marqué par les combats, Frère Billy, est à l’hôpital en raison de nombreuses complications et de maladies dans son corps, causées par son âge. Il est âgé de 88 ans, fatigué et épuisé, et son corps a simplement perdu sa force. Nous savons que toutes choses sont entre les mains du Seigneur, et que tout arrive exactement au moment parfait qu’Il a choisi. Nous vous demandons humblement de ne pas vous rendre à l’hôpital, et de ne pas essayer de le contacter, lui ou la famille, à ce moment-ci. Veuillez respecter la vie privée de la famille et leurs efforts alors qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour s’occuper des besoins de Frère Billy. Veuillez prier pour Frère Billy et la famille», avait-il écrit sur le site officiel de la Voix de Dieu ( VGR).

Au-delà d’être fils biologique du prophète de Dieu William Marrion Branham, Billy PAUL a été le Secrétaire de son Papa et celui qui a vu plusieurs prodiges réalisés du vivant de ce puissant évangéliste américain.

Orman BOLA

By admin