Le député provincial David BISAKA Kezeza a rencontré le professeur André MBATA, le lundi 12 décembre 2022 au palais du peuple à Kinshasa. Et ce, pour lui présenter trois préoccupations majeures en faveur de la population de Mai-Ndombe.

Face au premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’élu de Kwamouth a évoqué l’attitude du VPM de l’intérieur face à l’insécurité de Kwamouth, sa lettre adressée à la Gouverneure de Mai-Ndombe pour permettre aux élèves finalistes de Kwamouth de ne pas payer les frais relatifs à l’Examen d’État de l’édition 2022-2023 et demander son accompagnement pour la réhabilitation des écoles détruites dans certains villages à Kwamouth.

« Je suis venu voir le premier président de l’Assemblée nationale pour nous assister dans toutes nos démarches allant dans le sens d’aider la population de Kwamouth en particulier et celle de Mai-Ndombe en général. Il a été réceptif, il a prouvé encore une fois qu’il a le souci de voir le mandat du chef de l’État réussir. J’ai senti en lui la volonté de voir la jeunesse congolaise émerger politiquement. Il nous a fait quelques recommandations que nous allons appliquer. Nous sommes très heureux de l’avoir rencontré », a dit le député provincial David Bisaka.

Il sied de rappeler que ce député provincial de Mai-Ndombe, a récemment exprimé sa désapprobation face à la présence d’un instigateur du conflit intercommunautaire de Kwamouth parmi les gens envoyés en mission officielle sur place, par le VPM de l’intérieur Daniel ASELO.

Orman BOLA

By admin