Le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce jeudi 12 août, le diplôme de Docteur Honoris Causa de l’Université de Kinshasa ( UNIKIN ).

Il a obtenu ce titre honorifique des mains du Recteur et Professeur Jean-Pierre Kayembe, au cours d’une activité organisée dans l’enceinte du chapiteau de cette institution d’enseignement supérieur.

Parmi les prouesses du Chef de l’État qui ont motivé le Jury, le recteur de l’UNIKIN, Jean-Marie Kayembe, a cité « l’amélioration du climat des affaires, l’afflux des investisseurs, l’accroissement du budget national, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption».

De son côté, le Président Félix Tshisekedi a dit accepter ce titre « avec humilité pour l’avènement d’un Congo uni, fort et prospère ».

« C’est avec une conscience aiguë que je prends toute la mesure du geste posé à mon égard », a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler qu’un Doctorat Honoris Causa est un titre honorifique décerné par une université ou une faculté à une personnalité qui s’est distinguée dans un domaine donné. Honoris Causa est une locution latine qui signifie « Pour l’honneur », signale-t-on.

A. SHINGA

By admin