Le candidat-président de la république, M. Rex Kazadi promet de convaincre les congolais pour qu’ils votent pour lui le 20 décembre prochain. Il l’a fait savoir lors de l’enregistrement de son dossier de candidature, le lundi 11 septembre au Bureau de Réception et de Traitement des candidatures au siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à Kinshasa.

Selon lui, les élections du mois de décembre vont permettre aux congolais de prendre des décisions, qui vont impacter négativement ou positivement dur leur futur.

« Nous avons la possibilité de dire que ça va ou ça ne va pas. Mais dans l’ensemble, les choses sont carrées. J’espère que les congolais vont voter pour moi. C’est une fois tous les cinq ans. C’est une opportunité inouïe pour les congolais de s’exprimer. Pour quelle raison, on va se priver de pouvoir s’exprimer ou de choisir la personne qui va mener le destin de 100 millions de congolais vers l’avant pour les cinq années à venir. Je vais être personne là. Ceux qui ne veulent pas participer à ces élections, comme on dit, les absents ont souvent tord », a dit Rex Kazadi.

Et d’ajouter : « Je n’ai pas été discriminé. J’ai eu la possibilité de déposer ma candidature. Aujourd’hui, je suis candidat. Ceux qui ne veulent pas jouer le jeu ou qui boycottent, ça les regarde. On ne va pas créer des lois spécifiques pour des candidats qui ne veulent pas participer à notre démocratie. J’ai été reçu et j’ai pu déposer ma candidature. Je veux être ce président qui va faire sortir le pays du gouffre dans lequel il est ».

Rex Kazadi a été déjà le samedi 9 septembre dernier au BRTC, pour déposer sa candidature, avant de revenir le lundi pour finaliser l’enregistrement de son dossier en y ajoutant un complémentaire.

Orman BOLA

By admin