Tous deux originaires de la province du Mai-Ndombe, le député national Anicet Babanga et Jean-Marie Lukulasi, Président du Conseil d’administration ( PCA) de l’Institut National de Préparation Professionnelle ( INPP) ,se sont rencontrés ce mercredi 30 Août à Kinshasa. Et ce, pour une séance de travail axée sur la problématique de la formation professionnelle des jeunes de la province du Mai-Ndombe.
Contacté par Mai-ndombenews.net, le député Anicet Babanga s’est dit ravi de rencontrer son frère pour une « cause noble».
« Nous faisons face à une absence criante des mains d’oeuvres dans notre province. Il est impérieux que la jeunesse de Mai-Ndombe soit formée dans divers métiers , pour que dans un futur proche, leurs expertises soient mises au service de la communauté Mai-Ndombienne en particulier et celle du pays en général. Les échanges ont été fructueux avec mon frère, qui est aussi originaire de la province du Mai-Ndombe. Dans les jours avenirs, nous allons faciliter la formation professionnelle de nos jeunes frères et sœurs à l’INPP », a promis Anicet Babanga Mpotiyolo.
Il sied de noter que cet élu est candidat pour la députation nationale dans la circonscription électorale d’Inongo-Ville.
Orman BOLA