Dans un message parvenu le week-end dernier à la rédaction de Mai-Ndombenews.net, Alain Bokoso a salué l’intervention de Mgr Donatien Banfuidinsoni le 16 août dernier, suite au naufrage qui a coûté la vie des Mai-Ndombiens dans le territoire de Oshwe.

Pour cet originaire de Mai-Ndombe, Mgr Donatien Banfuidinsoni, par son message,il vient encore une fois de prendre sa houlette pour remettre les brebis sur le chemin de la conscience.

« Lorsque le commun des mortels se perd dans une société, L’ Église sort pour montrer les repères.
Mgr Donatien Banfuidinsoni est un pasteur qui par son message, il vient encore une fois de prendre sa houlette pour remettre les brebis sur le chemin de la conscience. C’est l’éveil de la conscience l’élite du Mai-Ndombe», a dit Alain Bokoso.

Ce dernier estime que le Mai-Ndombe manque une prise de conscience en tout point de vue.

«Nous avons toutes les ressources humaines qui peuvent développer le Mai-ndombe. Mais hélas, nous manquons la conscience. Chacun se plonge dans l’océan politique à la recherche de ses intérêts personnels et la province se retrouve pauvre sans projet de développement cohérent et auto-centré…», a-t-il ajouté.

Malgré son absence du pays pour des raisons professionnelles, Alain Bokoso présente ses condoléances les plus émues à toutes les familles éplorées dans le drame du territoire de Oshwe ainsi qu’ à tout Mai-Bdombe qui a perdu, à cette occasion, ses cadres de l’administration publique et autres.

Orman BOLA

By admin