Le député national Séverin Bamany a donné son point de vue sur l’appel du Gouverneur Nkoso Kevani lancé aux parlementaires nationaux pour accompagner ses démarches sur le plan national.
Pour l’élu de Yumbi, l’approche utilisée par Nkoso Kevani Lebon n’est pas bonne.
«Ce n’est pas une bonne politique de lancer un appel aux députés nationaux à travers les médias alors que l’on se trouve sur place à Kinshasa. Une rencontre avec les députés et sénateur aurait été I’idéal », a dit le Président du Caucus des Députés Nationaux de Mai-Ndombe.
Et d’ajouter :
« La reconstruction de la province du Mai-Ndombe ne date pas de la Conférence des gouverneurs tenue dans la ville de Bandundu. Ce sont des démarches qui date de plus de deux ans. Démarches menées par les députés nationaux du Mai-Ndombe successivement auprès du chef de l’État, de la Première ministre, du ministère des travaux publics( avec le Gouverneur), de l Office des Routes , de l Agence Congolaise des Grands Travaux et de l Office des Voiries et Drainage. Il faut noter que la ministre des affaires foncières (notre représentante dans l’ exécutif national) était impliquée dans ces démarches. Le Gouverneur aurait du reconnaître les efforts des élus nationaux de sa province que de s’attribuer seul la paternité des dividendes des promesses des réalisations des infrastructures dans notre province du Mai-Ndombe.».
Récu il y a deux semaines dans l’émission «CHEZ OB», diffusée sur la chaine YouTube « OB12 TV», le Gouverneur Nkoso Kevani Lebon avait lancé un appel aux Sénateurs et aux Députés nationaux, de faire le suivi auprès des institutions et entreprises publiques à Kinshasa . Et ce, dans le cadre des différents projets de développement.
Orman BOLA
