Le Président Félix Antoine Tshisekedi a rencontré les jeunes congolais, le mercredi 30 Novembre 2022 au palais du peuple, sous la supervision du Conseil National de la Jeunesse (CNJ).
Au cours de ce face-à-face, le Président Félix Antoine Tshisekedi a recommandé aux jeunes congolais de participer massivement aux prochaines élections non seulement comme électeur mais comme candidat pour insuffler un vent nouveau aux multiples défis du pays.
Pendant son adresse, il a fait notamment appel à l’unité, appelé au rejet du tribalisme et au patriotisme parmi les jeunes. Dans le même ordre d’idées, Félix Tshisekedi a exhorté les jeunes congolais à bannir tout ce qui les divise et avoué qu’il fonde ses espoirs sur le Conseil national de la jeunesse pour combattre la prédation et autres maux qui rongent la société congolaise.
Il sied de noter que des milliers de jeunes du pays venus de la ville de Kinshasa et autres provinces, ont participé à ce rendez-vous dénommé « le Président de la république face à la jeunesse ».
Orman BOLA