L’ artiste musicien chrétien et Pasteur Moïse Mbiye a livré un concert populaire, le dimanche 06 Août, à l’Esplanade du Palais du Peuple, dans le cadre des soirées organisées pour accompagner les IXes jeux de la Francophonie, lancés depuis le 28 juillet dernier à Kinshasa.
C’est aux alentours de 20h00′ passées que le digne fils de l’apôtre Mbiye Mulamba est monté sur scène avec les ovations du public qui l’attendait depuis très longtemps et impatiemment, pour cette soirée marquant la clôture de ces jeux.
La vivacité, l’effervescence ainsi que la communion avec le public sont des mots qui peuvent mieux résumer la prestation de celui qui se surnomme « la réserve de l’Eternel », en livrant un show magistral devant un public venu de tout bord, avec son tout dernier Album intitulé « Royal ». Grâce à cette œuvre qui contient notamment des titres comme ; « Bolingo ya solo» et « Esimbe te», mais également «Mosungi malamu», «o mérité » tirés de son album Triomphe, largué sur le marché depuis 2020, l’adoration et la louange étaient quasi-totales et parfaites.
Rappelons que le numéro 1 de la communauté églises Cité Béthel, était en juillet dernier, aux Etats-Unis où il a assuré une série de prestations, avant de rejoindre la capitale congolaise, Kinshasa.
A. SHINGA