La disparition du Député national, Chérubin Okende, suscite beaucoup de réactions,. particulièrement dans la sphère politique en République démocratique du Congo.

Dans un message via le compte twitter de la présidence publié le jeudi 13 juillet, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi s’est dit consterné et présente en même temps ses condoléances à la famille éprouvée et aux proches du député national Chérubin Okende.

« Le président Félix Tshisekedi a appris avec consternation, ce matin, la disparition dans des conditions tragiques de Monsieur Chérubin OKENDE, ancien Ministre des transports et voies de communication. Le chef de l’État présente ses condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de l’honorable Chérubin OKENDE», peut-on lire dans ce tweet.

Par ailleurs, il enjoint la justice à faire toute la lumière sur ce dossier, afin de sanctionner les coupables de cet acte ignoble.

Signalons que Chérubin Okende a été enlevé le mercredi 12 juillet dernier, devant la Cour constitutionnelle, et puis retrouvé mort le lendemain à Kinshasa.

A. SHINGA

By admin