La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a reçu le jeudi 22 janvier 2026, à la Primature une délégation de la firme chinoise LiuGong, leader mondial dans la fabrication d’équipements de construction.
Les échanges ont porté sur les modalités d’implantation de cette entreprise en République démocratique du Congo.

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique impulsée par le Gouvernement Suminwa, qui fait de l’attractivité économique, de l’industrialisation et de la création d’emplois des priorités majeures de son action.
Au cours de cette rencontre, LiuGong a exprimé son intérêt pour un investissement structurant en RDC, axé notamment sur, l’installation d’unités de vente, d’assemblage et de maintenance d’équipements de construction, le transfert de technologies et le renforcement des compétences locales
le développement de perspectives de production locale sous le label “Made in DRC «
la création d’emplois directs et indirects, ainsi qu’un appui au développement des infrastructures nationales.
Pour le Gouvernement congolais, ce projet représente une opportunité stratégique de diversification industrielle et de montée en gamme de l’économie nationale, tout en renforçant les partenariats économiques avec les investisseurs internationaux.
La Première Ministre a réaffirmé l’engagement de l’État à accompagner tout investissement respectant les lois nationales, favorisant le contenu local et contribuant au développement durable du pays.
G.EKOLE
