La première ministre Judith Suminwa a rencontré les enfants reporters, le 27 novembre 2025 au Grand Hôtel Pullman, à Kinshasa. Et ce, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance, habituellement fixée au 20 novembre de chaque année.
L’événement a rassemblé des enfants venus d’une dizaine de provinces de la RDC, offrant une plateforme unique d’expression et de dialogue.
Dans un format inédit, la Cheffe du Gouvernement a répondu directement aux questions posées par les enfants, notamment les enfants reporters, illustrant la volonté affirmée des autorités de rapprocher les institutions publiques de la jeunesse. Cet échange a permis de mettre en lumière les attentes des jeunes en matière de participation citoyenne, de sécurité, d’éducation et de paix.
» Promouvoir l’inclusion des enfants dans la gestion des affaires publiques », c’est le thème choisi pour cette célébration, qui marque une étape supplémentaire dans la promotion de la participation des enfants à la vie publique, une priorité pour le Gouvernement Suminwa
Prince WALALA
