L’Association Sportive Malole a arraché un nul au goût de victoire face au Football club Tshikas de Mbuji-mayi (2-2), ce mercredi 26 novembre 2025, au stade des Jeunes de Katoka, à l’honneur de la 6e journée de la Ligue Nationale de Football.Une rencontre animée, marquée par des retournements de situation et un scénario haletant jusqu’au bout du temps additionnel.

Les visiteurs ont frappé très tôt. À la 5e minute, Tshikas a pris l’avantage sur une action bien construite, profitant d’une défense de Malole encore hésitante (0-1). Malgré leur domination territoriale, les Kanangais n’ont pas trouvé la faille avant la pause.

De retour des vestiaires, Malole a remis de l’ordre dans son jeu. À la 55e minute, Bofaya a égalisé d’un (1-1). Mais l’euphorie locale a été de courte durée, trois minutes après, à la 58e, Tshikas a repris l’avantage (1-2). Leur soirée va néanmoins se compliquer avec l’expulsion de leur gardien pour conduite antisportive, laissant l’équipe de Mbuji-Mayi à dix.

Alors que Tshikas semblait tenir les trois points, Malole a forcé le destin dans les dernières secondes. À la 90+5e minute, un penalty accordé par l’arbitre a offert l’occasion aux locaux d’égaliser. Pongo n’a pas tremblé et a ramené les deux équipes à hauteur (2-2), déclenchant l’euphorie dans les tribunes.

Ce résultat permet à Malole de se maintenir dans le haut du tableau, désormais 4e du groupe A avec 12 points en 6 matchs. Tshikas, de son côté, reste scotché à la dernière place (16e) avec seulement 5 points en 7 rencontres, confirmant un début de saison difficile.

Martin KANYEBA

By admin