Les Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures ( BRTC )dans la province de Mai-Ndombe, n’ont enregistré aucune candidature deux jours après leur ouverture, affirme Monsieur Faustin NGOKUMU, Secrétaire Exécutif Provincial de la Commission Electorale Nationale Indépendante, ( CENI ), dans une interview a accordée ce mardi 27 juin, à la rédaction de Mai-ndombenews.net.

« On avait lancé l’ouverture des BRTC depuis hier, mais jusqu’au moment où je m’échange avec vous, il n’y a aucune personne qui s’est enregistrée. Il n’y a pas même pas le retrait de formulaire », a-t-il révélé.

Ce technicien de la centrale électorale déplore par ailleurs, le comportement des congolais à attendre les derniers jours, pour se présenter aux BRTC.

« Il n’y a pas de raison qui bloque l’enregistrement des candidats. C’est le comportement des congolais, nous attendons toujours les derniers jours pour commencer à courir vers les bureaux », a fustigé Monsieur
Faustin NGOKUMU.

Notons que cette opération de traitement des candidatures va durer pendant plus ou moins 20 jours.

Pour rappel, la CENI avait lancé depuis le lundi 26 juin dernier, l’ouverture des BRTC pour la députation nationale dans tous les territoires de la province Mai-Ndombe, sauf celui de Kwamouth.

A. SHINGA/Orman BOLA

By admin