Le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a décroché une victoire précieuse le dimanche 23 novembre au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, s’imposant 1-0 face au Football club Tanganyika dans le cadre du groupe A de la Ligue 1. Les Sang et Or ont fait preuve de sang-froid et de maîtrise pour décrocher les trois points.
Le match commence sur un rythme équilibré. Les deux équipes multiplient les offensives, mais aucune ne parvient à trouver la faille en première période, qui se termine sur un score d’égalité (0-0).
La délivrance intervient à la 87e minute. Une erreur défensive de Tanganyika permet à Christian Mwamba Mbikayi de tromper le gardien et d’inscrire le but de la victoire, offrant ainsi aux Sang et Or une fin de match euphorique.
Cette victoire permet à Sanga Balende de totaliser 7 points, de quitter la dernière place et de se positionner 12e, juste derrière Tanganyika, 11e avec le même nombre de points mais une différence de buts moins favorable. Les Poissons Électriques devront rapidement se reprendre le jeudi prochain à Kalemie face aux Kamikazes de Simba de Kolwezi.
Martin KANYEBA
