Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a visité le mardi 28 octobre dernier, l’exposition « Mobutu : une vie, un destin » organisée dans le Hall ainsi que dans la mezzanine du Musée national, non loin du Palais du peuple, à Kinshasa.

Cette exposition initiée par la famille du Maréchal Mobutu vise à montrer à la face du monde une autre facette de lui, contrairement à celle du dictateur répandue à travers le monde.
Accompagné par Nzanga Mobutu Ngbangaye, fils biologique et idéologique du défunt, le Chef de l’État a fait la relecture nuancée et documentée de la vie, du règne et de l’héritage du Président Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Wa Zabanga, qui a gouverné la République Démocratique du Congo (RDC), autrefois Zaïre, pendant plus de trois décennies.

Le Président de la République a, à travers cette exposition,découvert une collection exceptionnelle, comprenant des photographies rares issues des fonds privés et publics, des objets personnels et emblématiques ayant appartenu à l’ancien président du Zaïre, notamment des trônes sur lesquels s’asseyait le Maréchal.

Après avoir visité tous les objets exposés, les bustes voire les monnaies anciennes, le Président Félix Tshisekedi a signé le livre d’or en mémoire du feu Président Mobutu.
RÉDACTION
