L’AS Maniema Union s’apprête à livrer un duel décisif face à Royal Léopards d’Eswatini, dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le club de Kindu reçoit les Swatiniens ce samedi 17 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa, pour la manche aller de cette double confrontation.

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Papy Kimoto a exprimé sa satisfaction et sa détermination à poursuivre l’aventure africaine après une qualification obtenue difficilement au tour précédent face à Pamplemousses FC de Maurice.

« C’est une nouvelle opportunité qui s’offre à nous, comme l’année dernière. On a eu suffisamment de temps pour travailler sur plusieurs aspects, notamment la finition et la lucidité. Je crois que demain, ça va aller pour nous et qu’on fera un bon résultat pour ne pas compromettre nos chances », a déclaré le technicien congolais.

Kimoto a insisté sur la nécessité pour ses joueurs de bien négocier le match aller afin d’aborder le retour avec sérénité. Il a également mis l’accent sur la motivation du groupe et l’importance de redonner le sourire aux supporters congolais.

« Les joueurs sont conscients de l’importance de ce match. Nous allons jouer avec l’esprit de conquête, donner le meilleur de nous-mêmes et mouiller le maillot pour nos supporters. L’objectif, c’est de décrocher un bon résultat à l’aller et de viser la qualification en phase de groupes », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Maniema Union avait éliminé les Pamplemousses de l’Île Maurice (2-1 à Kinshasa, 2-2 à Port-Louis) au tour précédent, validant ainsi son ticket pour ce nouveau rendez-vous continental.

Martin KANYEBA

By admin