La Ministre d’État, Ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, a échangé ce vendredi 17 octobre 2025, avec son homologue du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement, Guylain Nyembo, dans le cadre de la tournée entamée par ce dernier auprès des ministères dits réformateurs.

Au centre des échanges : le rôle déterminant de l’éducation dans l’amélioration du climat des affaires en République démocratique du Congo.

Le ministre du Plan a souligné que l’éducation représente le socle du capital humain, un pilier stratégique pour attirer des investissements durables. Il a salué les efforts et l’engagement de Raïssa Malu dans la modernisation du système éducatif congolais.

De son côté, la Ministre de l’Éducation a réaffirmé sa volonté de promouvoir une éducation de qualité, inclusive et en phase avec les objectifs de développement national.

Cette rencontre illustre la synergie intersectorielle voulue par le Gouvernement pour bâtir une économie compétitive, portée par un capital humain qualifié et une gouvernance réformatrice.

G.EKOLE

By admin