La FIFA a modifié le coup d’envoi de l’affiche entre le Togo et la RDC, comptant pour la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Initialement programmée à 16h00 GMT, la rencontre se disputera finalement le dimanche 6 octobre à 13h00 GMT.

Pour diriger ce duel, l’instance mondiale a fait confiance à un corps arbitral 100 % cap-verdien. Lenine Dos Santos Rocha sera l’arbitre principal, assisté par Hélio Jorge Correia Semedo et Wilson Jorge Delgado Fernandes sur les lignes. Fabrício Duarte Andrade Santos complète le quatuor en tant que quatrième officiel.

La mission d’assesseur d’arbitres reviendra au Marocain Mohammed Guezzaz, tandis que le commissariat du match a été confié au Béninois Innocent Jethem Atindehou.

Sur le plan sportif, la RDC (16 points) reste dans la course au Mondial derrière le Sénégal, solide leader du groupe B avec 18 points. Le Soudan suit avec 12 unités, tandis que le Togo (7 points), la Mauritanie (6 points) et le Soudan du Sud (4 points) ferment la marche.
Une victoire à Lomé placerait les Léopards en position idéale dans la quête du billet qualificatif, à deux journées de la fin.

Martin KANYEBA

By admin