La République démocratique du Congo invitée à prendre part à une réunion ministérielle d’urgence sur les réfugiés en Afrique qui aura lieu ce 15 juin à Kampala, en Ouganda.
C’est ce qui a été dévoilé, au cours d’une audience que Peter Kazadi, Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières a accordée le mardi 13 juin au Chargé d’Affaires de l’ambassade ougandaise en République démocratique du Congo(RDC).
Au sortir de l’audience, le chargé d’affaires, Matata Twaha explique qu’il est venu remettre au vice-ministre en charge de l’intérieur, Peter Kazadi, l’invitation que les organisations africaines lui ont adressée, afin de marquer sa présence à cette réunion ministérielle d’urgence pour plancher sur des solutions durables liées aux questions des réfugiés dans la corne de l’Afrique, en Afrique de Est et dans la région des grands Lacs.
Cette rencontre de haut niveau est organisée à l’initiative notamment, de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs (CIRGL) et de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD).
Giovany TOSINGILO