Dans un message parvenu le 12 juin 2023 à la rédaction de Mai-ndombenews .net, le Magistrat Christ Kokengo a promis de bien servir son pays la RDC, pour faire l’honneur de sa province d’origine, le Mai-Ndombe.
Pour lui, sa nomination au grade du substitut du procureur par une ordonnance présidentielle, c’est une grâce divine et l’aboutissement de plusieurs efforts consentis.
« J’ai un sentiment double : joyeux et douloureux. Mon ambition est celle de dire le droit et rien que le droit. Selon moi, cette nomination est une mission divine pour dire le droit sans complaisance et prouver à la face du monde que le Congo a des dignes fils qui sont incorruptibles et justes. Cela rendra fière ma communauté de Mai-Ndombe sans doute. Il faut aussi rappeler que je me suis sacrifié corps et âme luttant contre l’injustice et la médiocrité dans ma province qui est le Mai Ndombe aux côtés du député national Anicet Babanga Mpotiyolo. Mais Dieu par sa bonté infinie veut que je mène cette lutte pour toute la République. Ce n’est qu’une page de l’histoire qui vient de s’ouvrir», a-t-il écrit.
C’est le 11 juin 2023 que les ordonnances présidentielles nommant plus de 2000 magistrats civiles et militaires ont été lues sur la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC ).
Orman BOLA