Le ministère des Finances de la République Démocratique du Congo, dirigé par Doudou Fwamba, a informé, à travers un communiqué officiel publié ce samedi 26 juillet 2025 et dont une copie est parvenue à Mai-Ndombenews.net, que la Direction de la Paie, relevant du service du ministère du Budget, a finalement transmis l’état liquidatif du troisième trimestre (T3) de l’exercice en cours au ministère des Finances, ce vendredi 25 juillet 2025. Cette étape essentielle permet désormais l’ordonnancement et le paiement des agents et fonctionnaires de l’État.

Le communiqué précise que cette transmission est intervenue avec un retard de deux semaines par rapport au calendrier de la paie. Néanmoins, le cabinet du ministre rassure les agents que des instructions claires ont été données aux services du ministère des Finances pour accélérer le processus.

Ainsi, les banques commerciales commenceront à recevoir les fonds nécessaires dès ce mardi 29 juillet 2025, et les opérations de paie débuteront officiellement le mercredi 30 juillet pour se clôturer le samedi 2 août 2025.

Le Comité de suivi de la paie est également instruit d’approcher la Direction de la Paie du ministère du Budget afin de rendre disponibles tous les listings et états nécessaires à ces opérations.

G.EKOLE

By admin