Les experts ayant contribué à l’élaboration du Plan de Développement Provincial (PDP) du Mai-Ndombe ont exprimé leur profonde gratitude à l’initiative du Gouverneur Nkoso Kevani Lebon. Et ce, lors de la cérémonie de clôture des assises dans la salle du Cinquantenaire des Sœurs, le vendredi 25 juillet dernier à Inongo. Ces derniers ont rendu hommage à la vision du chef de l’exécutif provincial et à l’accompagnement du PNUD dans ce processus.
Dans leur intervention, ces experts ont remercié les hautes personnalités présentes, notamment le Gouverneur Nkoso Kevani, les ministres provinciaux, les chefs de délégations et les représentants des différents services. Ils ont souligné que cet atelier constitue un cadre essentiel pour impulser un nouvel élan de développement dans la province.
« Cet atelier axé sur l’élaboration du Plan de Développement Provincial et Programme d’Actions Prioritaires est un levier puissant pour piloter les actions de développement, avec le soutien des filles et fils du Mai-Ndombe », ont-ils déclaré.
Ils ont insisté sur la qualité du travail produit, fruit d’un engagement collectif et du soutien technique et financier du PNUD, notamment par l’expertise de M. Hugues Trésor Diadia, expert consultant.
Les experts ont ainsi affirmé leur détermination à accompagner le Gouverneur Nkoso Kevani et les autorités provinciales dans la mise en œuvre de ce plan ambitieux, au service du bien-être des populations du Mai-Ndombe.
Signalons que le mot des experts a été lu par Ebengo Ngonga Naomie, membre de la cellule de communication du Gouvernorat Maï-Ndombe, aujourd’hui experte locale sur l’élaboration du plan de développement provincial, au total 60 experts locaux ont contribué à l’élaboration de ce Plan de Développement.
G.EKOLE
