Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (Liprobakin) a poursuivi ses playoffs féminins avec des affiches à fort enjeu le samedi 5 juillet dernier. À cette occasion, le BC Hatari s’est brillamment qualifié pour les demi-finales en surclassant le BC Raphaël sur le score sans appel de 71 à 27, au gymnase du stade des Martyrs.

Vainqueures à l’aller (79-37), les Hatariennes avaient confirmé leur suprématie dès les premières minutes du match retour. Guidéés par Mbombo en grande forme, auteure de 15 points et 12 rebonds, elles avaient étouffé leurs adversaires tout au long de la rencontre.

Lors de ce duel, Hatari avait creusé l’écart dès le premier quart-temps (25-6), avant de poursuivre sur sa lancée dans les périodes suivantes 14-6, 16-11 et 16-4. Solides collectivement et efficaces offensivement, les joueuses en blanc, jaune et noir n’avaient laissé aucune chance au BC Raphaël.

Grâce à cette performance maîtrisée, le BC Hatari a décroché son billet pour le dernier carré, où il devait affronter le BC V.Club. Un choc attendu dans la course au titre de cette édition 2025.

Akim MBAMBA

By admin