La sélection nationale féminine de football de la République Démocratique du Congo poursuit sa période difficile. Battues il y a une semaine par la Tanzanie (2-1), les Léopards dames se sont de nouveau inclinées le mardi 3 juin dernier, au Azam Complex Stadium, sur le score de (3-1) par la même sélection.
Lors de cette confrontation, les Congolaises ont été dominées par les Taïfa Stars. Menées 2-0 à la pause, elles ont concédé un troisième but en seconde période. La réduction du score, signée Esther Dishika en toute fin de rencontre, n’a pas suffi à renverser la situation.
Il est à savoir que, cette nouvelle défaite s’inscrit dans une série noire pour les Congolaises, qui enregistrent ainsi leur huitième défaite consécutive en match amical. Une dynamique inquiétante, à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, prévue en juillet prochain au Maroc.
Pourtant, la sélection a récemment intégré plusieurs joueuses binationales issues de championnats européens et sud-américains, dans l’espoir d’insuffler un nouveau souffle. Mais les résultats tardent à suivre, laissant planer des doutes sur la capacité des Léopards dames à redresser la barre avant la grande compétition continentale.
Akim MBAMBA
