Le Paris Saint-Germain a remporté la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, dans la soirée du samedi 31 mai 2025 à Allianz Arena à Munich, en humiliant l’Inter Milan (5-0), tombeur du FC Barcelone en demi-finale retour. Un sacre historique qui fait du club parisien le deuxième club français à soulever la prestigieuse Coupe après l’Olympique de Marseille en 1993.

Dès le Coup d’envoi, le match a vite basculé. Achraf Hakimi a ouvert le score à la 12e minute (1-0), avant que Désiré Doué ne s’illustre avec un doublé (20e, 63e) et une passe décisive sur le but du Marocain Hakimi. Kvaratskhelia a corsé l’addition à la 73e minute et Mayulu, pur produit du centre de formation, a clos le festival à la 86e.

L’Inter Milan, finaliste en 2023, a été méconnaissable. Totalement dépassée, la formation italienne n’a pas su répondre. Lautaro Martinez et Marcus Thuram ont été étouffés et le milieu milanais noyé par la maîtrise technique parisienne.

Le PSG, dominateur de bout en bout cette saison, avait sorti Liverpool, Aston Villa puis Arsenal pour accéder à la finale. Face à l’Inter, les Parisiens ont imposé un pressing étouffant et un rythme insoutenable.

Akim MBAMBA

By admin