Le Daring Club Motema Pembe renoue avec le succès. Les Immaculés ont disposé de l’Avenir Football Anges Verts (2-1), ce samedi 31 mai 2025 au Stade des Martyrs, à l’occasion de la 10e journée des play-offs de la Ligue 1 congolaise. Ce précieux succès leur permet de se hisser provisoirement à la 4e place du classement.

Lors de ce duel, les protégés du coach Barthélemy Ngatsonho n’ont pas tardé à prendre les choses en main. L’attaquant Bingi Belo s’est montré décisif en signant un doublé aux 31e et 61e minutes, donnant une avance confortable aux Vert et Blanc de Kinshasa.

Malgré une réaction tardive des Anges Verts par l’entremise de Talasi à la 90e minute, DCMP a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final. Avec désormais 19 points en 10 rencontres, le club kinois rejoint le trio TP Mazembe Maniema Union et les Aigles du Congo, tous crédités du même nombre de points mais avec un match de moins et différences de buts.

Pour sa part, l’Avenir Football Anges Verts continue de sombrer. Toujours à la recherche de leur première victoire, les Anges verts n’affichent que 2 points en 9 matchs. Bons derniers au classement (12e), ils voient leurs espoirs de maintien s’amenuiser à mesure que la phase aller touche à sa fin.

Martin KANYEBA

By admin