L’AS Mika de Kolwezi a remporté la finale du championnat provincial de la Ligue de Football du Katanga (LIFKAT) en battant le FC DIMO de Kamina (3-1), le vendredi 30 mai 2025, à Kolwezi.

Devant un public chauffé à blanc, les hommes de Kolwezi ont rapidement pris l’ascendant sur leurs adversaires. L’attaquant Touré s’est offert un doublé décisif, confirmant son statut de leader offensif. Un troisième but a scellé le sort du match avant que Pigo Kasongo ne sauve l’honneur pour DIMO en fin de partie.

Cette victoire permet à Mika d’accéder officiellement à la Ligue 2, dans la zone Centre-Sud B, pour la saison prochaine. Un cap important franchi pour cette formation du Lualaba, qui marque ainsi un retour fort des clubs de Kolwezi sur la scène nationale.

Les supporters de l’AS Mika ont vibré tout au long des 90 minutes, fiers d’accompagner leur équipe vers une nouvelle étape de son développement. Ce sacre vient couronner une saison maîtrisée et promet des confrontations relevées en Ligue 2 dès la rentrée.

Martin KANYEBA

By admin