Après un passage difficile à Kinshasa, le FC Saint-Éloi Lupopo a retrouvé de la couleur ce dimanche 25 mai 2025 en venant à bout du CS Don Bosco (1-0), au stade Frédéric Kibasa Maliba, en match comptant pour la 8e journée des play-offs de la 30e édition de la Ligue 1 congolaise.

Sous pression après deux défaites concédées en déplacement, les Cheminots avaient l’obligation de réagir. Ils l’ont fait avec détermination, imposant un pressing constant et une intensité physique qui ont étouffé leur adversaire dès les premiers instants.

La lumière est venue à la 45e minute, au bout d’une phase confuse dans la surface des Salésiens. À l’affût, Horso Mwaku a surgi comme un fin renard des surfaces pour punir une défense attentiste et tromper Bakula d’un tir précis.

Solides et disciplinés en seconde période, les protégés du président Jacques Kyabula katwe ont contenu sans difficulté les rares tentatives offensives de Don Bosco. Le score n’a plus évolué, et les Jaune et Bleu ont pu savourer une victoire rassurante.

Avec ces trois points, Lupopo remonte au 4e rang avec 15 unités en 8 rencontres, passant devant le Tout Puissant Mazembe. De son côté, Don Bosco reste 3e avec 16 points, mais compte désormais un match de plus.

Martin KANYEBA

By admin