Le Daring Club Motema Pembe a signé une victoire importante ce mercredi 21 mai 2025, en venant à bout du Football Club Saint Éloi Lupopo (1-0) au stade des Martyrs, à l’occasion de la 7e journée des play-offs du championnat national congolais.

Il n’aura fallu que neuf (9) minutes aux Verts et Blancs de Kinshasa pour faire la différence. Glody Mambembe a puni une défense de Lupopo mal positionnée et permis au DCMP de prendre les devants, (1-0). Une ouverture du score rapide qui a posé les bases d’un match tactique, où les Imaniens ont joué avec prudence jusqu’à la pause.

Revenus avec de meilleures intentions après la mi-temps, les Cheminots ont dominé territorialement, imposant leur rythme et poussant le bloc adverse à reculer. Mais malgré cette pression constante, ils n’ont pas réussi à concrétiser. Le réalisme aura cruellement manqué aux Lushois qui repartent frustrés, sans but inscrit.

Ce succès permet au Daring de rebondir et surtout de remonter dans la hiérarchie. Avec désormais 10 points en 7 rencontres, les Kinois s’installent à la 6e place, juste devant le TP Mazembe, qu’ils devancent à la différence de buts. Lupopo, de son côté, stagne au 4e rang avec 12 unités au compteur après autant de matchs.

Martin KANYEBA

By admin