M. Hervé Ntwala Belanga, cadre du
Congrès National pour le Réveil du Congo (CNARC), parti cher au président national Aimé-Pascal Mongo Lokonda, a effectué récemment une mission de visibilité et de restructuration de son parti dans le territoire de Kutu, dans la province de Mai-Ndombe.

Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée ce jeudi au média en ligne Mai-ndombenews.net.
Pour lui, cette tournée était focalisée sur la redynamisation et la restructuration du CNARC.

« La mission (… )était de restructurer le parti. Donc, de redynamiser le parti au niveau de Kutu et ses environs », a-t-il indiqué avant de rebondir sur la question de mise en place du comité sectionnaire de Kutu et cellulaire des villages de ce territoire.

« J’ai pris le temps de mettre en place le comité sectionnaire de Kutu une fois terminé. Voilà pourquoi nous avons pu faire la tournée. On l’a fait avec quelques membres du comité pour installer les comités cellulaires dans chaque village que je viens d’effectuer », a fait savoir Hervé Ntwala.

Et d’ajouter : « Je viens de faire une tournée dans 7 villages à l’intérieur de Kutu Mpanza 1 et 2, Ntamukwele, Mikili, Ipeke, Kiseke et Mbee ».

M. Ntwala a fait montre de sa joie puisque son parti a été très bien accueilli dans cette partie de la province de Mai-Ndombe.

« C’était grave!!! Le parti était bien accueilli. L’objectif de cette tournée était aussi d’assoir le comité cellulaire dans chaque village », a-t-il renchéri.

En ce qui concerne la prochaine étape, il signale que « nous attendons le mot d’ordre du parti pour la fête de l’indépendance. Sinon, je dois dès la semaine prochaine rentrer à Kinshasa pour faire rapport de la mission de 4 mois à Kutu », a-t-il conclu.

Kivin Arsène BILE

By admin