Monsieur André Mpia ITUMBA a été nommé au poste du président de la Commission Électorale Indépendante ( CEI) ,le vendredi 14 avril 2023. Et ce, en prévision des nouvelles élections du nouveau bureau de la Représentation des Étudiants du Congo ( REC) dans le Mai-Ndombe.
C’est le conseil des sages de la Représentation des étudiants du Congo dirigé par le conseiller principal provincial, Dali MOWENI qui a rendu public le nom du président et suivi de toute son équipe.
Mpia Itumba va ensemble avec ses collaborateurs se mettre au travail, pour les préparatifs des élections de la nouvelle équipe de REC prévues du 15 au 22 Avril. Et ce, conformément à la feuille de route rendue publique par le bureau national.
L’ ancien Porteparole des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique d’Inongo (ISP/Inongo) et Conseiller Académique du Conseil des Sages de la Représentation des Étudiants du Congo/Mai- Ndombe, va mettre évidence son expertise face,pour répondre aux attentes des étudiants lors de ce rendez-vous.
«Cette commission électorale mise en place va travailler et va assurer un travail d’excellence afin que nous ayons des élections libres, transparentes et apaisées», a confié André Mpia ITUMBA à Mai-ndombenews.net.
Signalons que ces nouveaux membres de la commission électorale vont travailler d’un commun accord afin de respecter le calendrier publié par le bureau national, pour qu’à l’issue de ces élections, les représentants de Mai Ndombe soient à Kinshasa répondre à l’Assemblée générale Extraordinaire Élective de la REC.
Il est a noter que,les institutions qui vont participer à cette assemblée générale doivent être en règle avec les exigences qui seront incessamment rendus publics.
Orman BOLA