Le coordonnateur de la Génération Consciente de Mai-Ndombe ( GECOMA ), Darius Nsay a fustigé le comportement « hypocrite et inefficace » du gouvernement congolais face au carnage qui persiste dans le territoire de Kwamouth, dans la province du Mai-Ndombe.

Il l’a dit lors du conclave de sa structure tenu le vendredi 17 mars 2023 à la salle de la CENCO, à Kinshasa.

« Nous pensons que trop c’est trop. Les gens meurent à kwamouth et les autorités ne soucient pas vraiment de ce problème malheureux qui a tant duré dans notre territoire », a déclaré Darius Nsay au micro de Mai-ndombenews.net.

Pour ce jeune engagé, David Nsay, il faut découvrir «la main noire» dont le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a fait allusion en 2022.

Et d’ajouter : « nous avons composé des commissions qui vont travailler chacune pour que les exactions qui se passent dans notre territoire puissent cesser. Et toutes ces commissions constituées, vont aussi travailler pour découvrir la main noire tant décriée par chef de l’Etat »,
a-t-il ajouté.

Notons que la GECOMA va, dans les jours qui viennent, organiser les colloques dans le territoire de Kwamouth pour éveiller la population de cette partie de Mai-Ndombe

A. SHINGA

By admin