La Première Ministre Judith Suminwa et le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, ont effectué une descente sur terrain pour visiter les travaux de construction et de réhabilitation de différentes routes en cours d’exécution dans la capitale congolaise.

Les deux personnalités ont débuté leur itinérance, le jeudi 26 décembre dernier, dans la commune de Masina où ils ont visité les trauvaux de la route Kulumba qui va se longer jusqu’à l’avenue poids lourds.

Sous la pluie, les deux autorités étaient également sur les avenues Flambeau, Colonel Ebeya, Wangata, Kabambare et Marche Zigida où pour certaines de ces routes les travaux sont en cours d’exécution et d’autres en phase des études de faisabilité.

Selon la cellule de communication de l’autorité urbaine, l’objectif principal de cette tournée était d’évaluer l’état d’avancement des travaux et de garantir leur bonne exécution.

Toutes les routes précitées se trouvent actuellement dans un état de délabrement très avancé et rendent la mobilité urbaine très difficile causant des embouteillages monstres, le matin et pendant le prime time ( début de la soirée).

La réhabilitation de ces artères principales de Kinshasa, va soulager la population kinoise qui depuis un moment, fait des marches forcées suite aux embouteillages qui sont dus à la détérioration de plusieurs avenues dans la ville.

Isaac PEMBI ( CE )

By admin