Monseigneur Donatien Bamfuidinsoni, évêque du diocèse d’inongo a procédé le vendredi 10 mars 2023,au lancement officiel des travaux de construction du bâtiment devant abriter les bureaux des personnels de la caritas Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.

Le coup d’envoi de démarrage de ces travaux a été donné en présence des membres du comité provincial de sécurité, des religieux et religieuses et des hauts dignitaires de la province notamment le ministre provincial de la santé représentant personnel du gouverneur de province à cette cérémonie.

Trois temps forts ont dominé cette cérémonie, à savoir : la bénédiction de l’espace par l’évêque,le mot du coordonnateur de la caritas Inongo développement et l’intervention de l’ingénieur commis à la construction de cet édifice.

Prenant la parole, l’abbé Emmanuel Ndoyite a souligné que cette construction entre dans l’histoire de Caritas sous l’ère de Monseigneur Donatien Bamfuidinsoni.

« Au regard des progrès significatifs réalisés au niveau du cadre institutionnel de Caritas,il devient nécessaire voire impératif, après plus de 17 ans d’existence juridique, d’opérer un renforcement de visibilité et de lisibilité de notre organisation diocésaine caritative,pour un développement harmonieux dans environnement immédiat,interne et externe pour grimper vers le top of mind et acquérir une notoriété spontanée en tant qu’organisation experte en humilité et outil de mise en pratique de l’enseignement social de l’église. En tant qu’organisation agile,nous sommes redevables à l’endroit de toutes les personnes -ressources qui ne cessent de nous soutenir pour notre croissance»,.
a-t-il expliqué

De son côté, l’architecte Hervé Muyembe de la BCCEI, entreprise qui va exécuter ces travaux, a fait savoir que le bâtiment en construction prendra une vingtaine des chambres et le coup global , est estimé à 240.000 dollars américains.

Il sied de noter que ces travaux prendront une durée de 5 mois.

Léon ESUNGE B.

By admin