Le ministre des sports du gouvernement central de la République démocratique du Congo (RDC) Didier Budimbu a échangé ce dimanche avec les structures sportives au restaurant du stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa. Et ce, sur leurs plaintes relatives aux différents voyages de l’équipe nationale de football pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

« J’ai tenu à rencontrer et à écouter, les différentes structures sportives qui ont l’habitude d’accompagner les Léopards de la RDC, en déplacement, lors de diverses compétitions auxquelles ils participent.  Il y a eu beaucoup de plaintes que j’ai appris ici et là, de la part de ces diverses structures de soutien, notamment autour du dernier déplacement du onze national à Abidjan, en Côte d’Ivoire » , a dit Didier Budimbu.

A tours de rôle, un délégué de chacune de ces associations est passé à la tribune pour faire le point, sur leurs désidératas respectifs. De son côté, le ministre Didier Budimbu a donné des réponses et en même temps, il a appelé les uns et les autres à l’unisson et à la conjugaison des efforts pour le dernier match de mardi, entre la RDC et l’Ethiopie.

Parmi les structures présentes à ce rendez-vous, il y avait entre autres le Comité olympique de la RDC (Coc), le Comité national de soutien aux Léopards (Cnsl), Allez-y les Léopards, les Anciens footballeurs, les journalistes sportifs, les animateurs et l’association des Mamans sportives.

RÉDACTION

By admin