L’église Sion Tabernacle d’Inongo a organisé une action de grâce le lundi 11 novembre. Et ce, dans le cadre de commémoration du grand événement, qui s’est déroulé dans le monde entier vers les années 1914-1918.
Après la série de réunions déroulées dans cette église, le responsable numéro 1,le Pasteur Billy Mbo Elundja a expliqué la quintessence de cette journée au sein de son église.
« Nous avons eu une série de réunions d’action de grâce depuis le 08 Novembre, et nous venons de la terminer aujourd’hui,le 11 novembre. Ce sont les cultes d’action de grâce dédiés au Seigneur Jésus-Christ pour le grand événement qu’il a accompli lors de la première guerre mondiale c’est-à-dire celle de 1914-1918. C’est une guerre qui avait duré pratiquement 4 ans où le monde entier était plongé dans une guerre. Cette guerre avait pris fin un certain 11 novembre 1918 de manière mystérieuse à la onzième journée du mois de novembre vers 11 heures 11 minutes » , a expliqué le Pasteur Billy Mbo.
Et d’ajouter : » la fin de cette guerre, c’est l’accompagnement d’une partie des écritures, d’une prophétie en rapport avec l’apocalypse 7 où il y’avait un ange, qui avait donné l’ordre aux quatre anges se tenant aux quatre coins de la terre,pour faire cesser les vents. Dans la Bible, les vents signifient les guerres. Et avec la première guerre mondiale, il ya eu un arrêt brusque qui n’est jamais compris par le monde. C’était une intervention divine pour nous les croyants. Dieu a arrêté mystérieusement cette guerre pour permettre l’entrée en scène des ouvriers de la onzième heure dont la Bible parle dans Mathieu 25 verset 1. Le Prophète nous dira que justement cette guerre devrait être arrêtée mystérieusement pour que les ouvriers de la onzième heure puisse prêché dans vigne (église). Il fallait que l’évangile soit propagé dans le monde. Il fallait surtout que la parole soit prêchée afin que les ouvriers de la onzième heure bénéficient les mêmes salaires que les ouvriers de la première heure. Pour nous qui croyons le Message du temps de la fin prêché par le Prophète William Marrion Branham, notre Prophète a donné une donnée ou une signification très profonde avec cette date ».
En effet,cet homme de Dieu a expliqué qu’ en ce temps de la fin, la onzième heure dans le temps Biblique correspond à 17 heures la période de la fin du travail avant la tombée de la nuit ou avant le soir. Il y a donc les ouvriers qui doivent entrer en scène.
« C’est pourquoi, nous avons cet agréable devoir de rendre les actions de grâce , pour honorer le Seigneur Jésus-Christ »,a-t-il conclu.
G.EKOLE