Dans un communiqué signé par son cabinet samedi 02 novembre 2024 dont une copie est parvenue à la rédaction de Mai-ndombenews.net, le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba annonce l’arrestation de trois membres d’un réseau mafieux.

Ces mafieux, dont l’un se présentait prétendument comme avocat, ont approché le cabinet du ministre de la justice, en usurpant l’identité d’une personne déjà décédée au nom de Kabengele Dibwe Jean-Pierre.

Selon la même source, la manœuvre de ces malfaiteurs visait à écarter la succession de monsieur Kabengele Dibwe de son droit à être indemnisé par la société Tenke Fungurume Mining qui a longtemps exploité la concession de ce dernier à Fungurume dans la province du Lualaba.

Leur mauvaise stratégie étant déjouée, ces personnes ont été démantelées et se retrouvent actuellement entre les mains de la police.

Il est important de soulever qu’au regard de toutes ces actions salvatrices, le ministre de la justice figure comme le médecin traitant du système judiciaire congolais qui se trouve malade.

Abdias SHINGA

By admin