Le député national Aimé-Pascal Mongo Lokonda a salué « la brillante » prestation du gouvernement congolais à la 10ème édition de «Rebranding Forum Africa» tenue le week-end dernier à Bruxelles, en Belgique.
«J’ai été flatté de voir tout ce qui s’est passé surtout la brillante prestation de la première Ministre Judith Suminwa et celles des ministres de la communication, et de l’industrie. La RDC a été valablement représentée, et son image a ete bien vendue. Après cela,nous espérons que la RDC va avoir des investisseurs africains et européens qui vont s’y bousculer », a dit Aimé-Pascal Mongo Lokonda sur Top Congo FM.
Répondant à la question sur le secteur prioritaire dans lequel les investisseurs peuvent investir en RDC, cet élu a cité l’agriculture.
«L’agriculture est un secteur qui est porteur de croissance et qui peut générer beaucoup de revenus. Comme député national, je viens de déposer une proposition de loi sur la souveraineté et la sécurité alimentaire. Je suis en train d’investir aussi dans l’agro-industrie», a dit ce leader politique.
Lancée le 17 octobre, la dixième édition de « Rebranding Forum Africa » s’est achevée le 19 du mois même.
Orman BOLA et Prince WALALA