La République démocratique du Congo et la République Centrafricaine ont signé, le vendredi 18 octobre 2024 à Kinshasa, un accord de coopération militaire. Et ce, à travers les signatures des ministres de la défense respectivement Guy Kabongo Muadiamvita pour le compte de la RDC et Rameaux Claude Bureau de la RCA.

En effet, ce protocole d’accord de signature se fonde sur quelques résolutions notamment : le renforcement de la coopération militaire bilatérale, la poursuite des activités en cours, l’échange d’information et d’enseignement ainsi que la mise en place des stratégies pour la sécurisation de la frontière commune.

Cette cérémonie a connu la présence de quelques hautes personnalités de la République démocratique du Congo et la République centre africaine à savoir, le vice-ministre en charge de la défense nationale Congolaise Samy Adubango, du conseiller de chef de l’État congolais en matière de la sécurité Jean-Louis Esambo, du chef d’État major des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) le général Christian Tshiwewe et autres.

IID

By admin