L’ inspection Générale des Finances ( IGF ) a désormais un nouveau bâtiment où ses agents et cadres vont commencer à travailler.
Au cours d’une cérémonie officielle, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a procédé mardi 08 octobre 2024, à l’inauguration de ce bâtiment de l’IGF.
A cette occasion, l’Inspecteur Général, chef des services de l’IGF, Jules Alingete Key a remercié le chef de l’État pour son implication dans l’amélioration des conditions socio-professionnelles des agents et dans la lutte contre la corruption en République Démocratique du Congo.
« Votre présence dans cette cérémonie témoigne de l’intérêt particulier que vous accordez à la lutte contre la corruption, une préalable à l’amélioration de la gouvernance publique », a dit l’inspecteur général Jules Alingete au président de la République.
Il est important de noter que ce nouveau bijou a été construit sur fond propre de l’IGF et est baptisé « Étienne Tshisekedi », père biologique et idéologique du président de la République. Et ce, pour sa lutte menée contre les antivaleurs durant son parcours politique.
Ce nouvel immeuble est situé au côté de l’ancien bâtiment administratif de l’IGF, sur l’avenue des forces des armees dans la commune de la Gombe, à Kinshasa
IID