Le gouverneur Nkoso Kevani a visité mercredi 02 octobre 2024, quelques chantiers en cours d’exécution à Inongo dans la province du Mai-Ndombe.
Bien avant, le patron de l’exécutif provincial était à l’Office des Voies de Desserte Agricole ( OVDA ) pour la remise d’un gros camion ( Benne ).
« Nous avons d’abord été à l’Office des Voies de Desserte Agricole ( OVDA ), pour la remise du gros véhicule Benne que nous avons obtenu à Kinshasa. Il fallait leur remettre, c’est ce que nous avons fait en premier lieu et on a visité quelques chantiers dans la ville d’Inongo en commençant par les travaux qui s’effectuent pour la construction d’un grand bâtiment qui va abriter les services fonciers . On s’est rendu compte que les travaux n’avancent pas, alors on a convoqué le responsable du chantier pour nous dire pourquoi les travaux n’avancent pas. Ensuite, on a visité également le boulevard Rita Bola, là-bas les travaux sont vraiment vers la fin, mais ce ne sont pas encore finis »,a dit le gouverneur au micro de Mai-ndombenews.net.
Pendant cette ronde, le gouverneur a visité également d’autres travaux, notamment celui du cantonage manuel lancé depuis la semaine sous l’exécution du Service Provincial de Cantonage Manuel ( SEPROCAM ).
« Nous avons jeté également un coup d’œil sur ce que nos amis de Seprocam sont en train de faire. Nous avons aussi été à la mairie pour voir l’avancement des travaux d’un bâtiment administratif », a-t-il précisé.
Il faut noter que c’est sous la pluie que le gouverneur et son équipe ont effectué ces visites d’inspection des travaux à Inongo.
G. EKOLE