Le président du sénat, Jean-Michel Sama Lukonde a reçu le Mardi 24 septembre 2024 dans son bureau, le nouvel ambassadeur de la République française, Rémi Maréchaux.

Les échanges entre ces deux personnalités ont porté principalement sur les relations bilatérales entre la République Démocratique du Congo et la France.

Le diplomate français a, à l’issue de cet entretien avec le président de la chambre haute du parlement congolais, réaffirmé l’engagement de la France à renforcer et à consolider le partenariat entre ces républiques deux sœurs.

« Il s’agit d’un premier contact et il y en aura d’autres et je lui ai réaffirmé de mon côté, la disponibilité de mon pays à renforcer le partenariat qui existe entre la République Démocratique du Congo et la France » , a-t-il dit

Bien avant cela, ce nouvel ambassadeur français était en tête-à-tête le jeudi 19 septembre dernier, avec le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, dans le cadre d’une visite de courtoisie.

Après ces deux visites, Rémi Maréchaux envisage de continuer ce périple diplomatique avec d’autres personnalités de la RDC. Et ce, toujours dans le cadre des visites de courtoisie.

IID

By admin