Le député national Pierre Castro Bamboka Lobendi a déposé, le 25 février 2025, une question écrite au bureau de l’Assemblée nationale, adressée au directeur général de l’Office des routes, relative aux travaux de réhabilitation de la route provinciale 213, dans son tronçon Losofo-Pendjwa-Kiri-Ireko dans la province du Mai-Ndombe, apprend-t-on ce vendredi.

Cette démarche parlementaire vise à obtenir des explications claires auprès du Directeur Général de l’Office de Routes. Et ce, concernant l’etat d’avancement des travaux de réhabilitation de cette route précitée.

« Monsieur le Directeur Général, conformément aux dispositions des articles 138 de la constitution et 180 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, je vous transmets en annexe, la question écrite vous adressée par l’honorable Bamboka Lobendi Pierre Castro, au sujet du niveau d’exécution des travaux de réhabilitation de la route provinciale 213, dans son tronçon LOSOPO-PENDJWA-KIRI-IREKO, en province du Mai-Ndombe », a écrit l’Assemblée nationale au DG de l’Office des Routes.
Depuis un moment, les travaux de réhabilitation de la route provinciale 213 ont connu un arrêt sans motif valable. Le responsable de cette entreprise est donc attendu pour donner une réponse claire concernant la suspension des travaux dans la province du Mai-Ndombe.
Abdias SHINGA